Ghana's No. 1

Le Ghana affrontera la France

Published on: 07 July 2013

Le Ghana s'est imposé à la dernière minute des prolongations face au Chili (4-3) en quarts de finale du Mondial des moins de 20 ans. Assifuah, auteur d'un doublé, a inscrit le but de la victoire à la 120e minute. Les Black Satellites affronteront donc la France en demies.

Les Bleuets, impressionnants d'aisance et de maîtrise face à la Turquie (4-1 en 8e de finale) et à l'Ouzbékistan (4-0 en quart de finale), partiront favoris contre les Ghanéens, qu'ils avaient battus au 1er tour (3-1).

Le représentant africain a une nouvelle fois fait preuve de fébrilité en défense contre le Chili, portant son total de buts encaissés à 10 en 5 rencontres mais a réussi à l'emporter dans une fin de match à suspense sur un but inscrit à la dernière seconde de la prolongation par Assifuah, auteur d'un doublé.

L'Irak, qui est venu à bout de la Corée du Sud au terme de la séance des tirs au but (3-3 a.p., 5 t.a.b à 4), constituera la sensation du denier carré mais devrait souffrir contre l'Uruguay, bourreau de l'Espagne (1-0 a.p.), l'épouvantail de cette Coupe du monde.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.
Learn more