LE GHANA EXCLUT BOATENG ET MUNTARI

Published on: 26 June 2014

A quelques heures d’affronter le Portugal avec en ligne de mire une qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde, le Ghana a annoncé la suspension avec effet immédiat de Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari.

Voilà une drôle de façon de préparer un match capital en Coupe du monde. Outre le retard dans le versement des primes et une grève de l’entraînement façon Knysna mardi, le Ghana, toujours en course pour une qualification en 8es de finale, a décidé d’exclure Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari. A quelques heures seulement de la rencontre face au Portugal dans le groupe G ! Deux joueurs majeurs des Blacks Stars. Deux pions essentiels du onze de départ de Kwesi Appiah. Une décision très importante, peut-être lourde de conséquences, prise suite aux comportements des deux joueurs.

Des insultes pour Boateng envers son sélectionneur Boateng a été suspendu pour une durée indéterminée, avec effet immédiat, suite à des insultes proférées à l’encontre de son sélectionneur durant une session d’entraînement cette semaine à Maceio. Plus grave aux yeux des dirigeants ghanéens, le milieu de terrain de Schalke 04 n’a pas daigné s’excuser et n’a montré aucun signe de remord. Est-ce le fruit d’une frustration engendrée par un remplacement précoce contre l’Allemagne lors du dernier match ? Boateng avait en effet quitté ses partenaires avant même l’heure de jeu, cédant sa place à Jordan Ayew.

Muntari a agressé un membre du comité exécutif de la GFA Pour Muntari, la donne est différente mais le résultat est le même. Le milieu de terrain de l’AC Milan s’est vu retirer son accréditation pour la Coupe du monde avec effet immédiat pour avoir agressé physiquement un membre du comité exécutif de la fédération ghanéenne et le manager de la sélection, Moses Armah mardi. Pour Boateng et Muntari, qui n’aurait de toute manière pas pu participer au match face au Portugal en raison d’une suspension suite à deux cartons jaunes récoltés en deux matches, la Coupe du monde est d’ores et déjà terminée quelle que soit la suite des événements. Une bien triste fin.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.
Learn more