Le Ghana mise sur André Ayew - Sport.fr

Published on: 26 June 2014

André Ayew est depuis le début de ce Mondial le meilleur joueur du Ghana. Contre le Portugal, l’attaquant de l’Olympique de Marseille devra encore briller pour donner une chance à son équipe d’accéder au tour suivant.

Deux buts, mais un seul point pris pour le moment avec le Ghana. Si André Ayew est parfaitement entré dans son Mondial, ce n’est pas forcément le cas de sa sélection, qui n’aura pas son destin entre les mains pour rejoindre les 8e de finale de la compétition jeudi. Les Black Stars doivent battre le Portugal pour accéder à la deuxième phase de la compétition, mais aussi espérer qu’il y ait un vainqueur lors de la confrontation entre l’Allemagne et les USA. Pour faire face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, James-Kwesi Appiah s’appuiera une fois de plus sur l’ainé des frères Ayew, auteur de deux buts depuis le début de la compétition.

De quoi lui conférer un nouveau statut au sein de la sélection, lui qui participe à sa deuxième Coupe du monde. Je vois que j’ai beaucoup de responsabilités dans le jeu. Je sens la confiance du coach et des autres joueurs. Ca fait maintenant sept ans que je suis en sélection mais je pense que je peux faire encore mieux. Ce rôle, je l’ai aussi à Marseille, ça ne change pas vraiment mes habitudes, a déclaré le fils d’Abedi Pelé dans des propos rapportés par l’AFP.

Agé de 24 ans, il est possible qu’Ayew quitte l’OM à la fin de la saison. Ses prestations lors de ce Mondial attirent l’œil des recruteurs des plus grand clubs européens. Mais pour le moment, l’attaquant ghanéen ne pense pas à son avenir. On est pas là pour faire de la figuration, mais pour se qualifier, avait-il martelé après le match nul contre l’Allemagne (2-2). A lui de faire en sorte que ce scénario ait au moins une chance de se réaliser.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.
Learn more