Ghana's No. 1

Mondial juniors 2013: le Ghana termine sur une bonne note

Published on: 13 July 2013

Le Ghana a facilement dominé l’Irak lors du match pour la troisième place du Mondial de football des moins de 20 ans, samedi 13 juillet, à Istambul. Les "Black Satellites", qui étaient passés près de l’exploit face aux Français en demi-finale, terminent la compétition sur une bonne note.

Le Ghana s’offre un beau lot de consolation. Éliminés mercredi dernier par la France en demi-finale, les Ghanéens ont eu à cœur de terminer la compétition la tête haute. Dans la chaleur estivale stambouliote, ils ont étrillé l’Irak 3 à 0, avec des réalisations de Attamah (35e), Assifuah (45e), et Acheampong. Assifuah reste d'ailleurs en tête du classement des meilleurs marqueurs de la compétition, avec six buts.

Le Ghana est régulièrement très bien placé dans les compétitions de jeunes pousses du football. C'est ainsi la 5e fois qu'ils terminent dans le dernier carré du Mondial junior, une compétition qu'ils ont remporté en 2009.

La belle aventure de l'Irak s'achève

Les Ghanéens ne sont pas tombés dans le piège irakien, l’équipe surprise de cette compétition. Cette dernière avait échoué de peu à rejoindre la finale de ce Mondial, ne s’inclinant que lors de la séance de tirs au but face à l’Uruguay, mercredi dernier.

Les joueurs irakiens se consoleront en se rappelant que leur place de demi-finaliste reste le meilleur résultat de l’histoire de ce pays dans une compétition organisée par la Fifa.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.
Learn more