Un supporter néonazi fait irruption sur la pelouse pendant le match Allemagne-Ghana

Published on: 23 June 2014
Un streaker nazi  a perturbé le match Allemagne-Ghana.
Un streaker nazi a perturbé le match Allemagne-Ghana.

Un "streaker" a perturbé le match de la Coupe du monde Allemagne-Ghana samedi soir: il s'était notamment inscrit sur le torse les lettres "HH" et "SS".

L'image a presque instantanément été coupée en direct par la réalisation. Mais n'a pas échappé aux spectateurs du match Allemagne-Ghana, samedi à Fortaleza. Un néo-nazi est parvenu à échapper aux forces de sécurité brésilienne pour faire irruption sur la pelouse. L'homme, torse nu, s'était inscrit sur le haut du corps une inscription commençant par HH, faisant penser à "Heil Hitler", suivie de SS, écrit dans la typologie des Waffen SS et enfin CC, probable référence aux camps de concentration.

A côté de cette inscription, une adresse mail et un numéro de téléphone que certains médias localisent en Pologne. Par ailleurs, plusieurs clichés montrant des supporters allemands "déguisés" en Ghanéens, le visage notamment peint en noir, ont circulé sur Twitter.

Dimanche, aucune procédure n'avait été ouverte par la Fifa. Mais Delia Fischer, responsable de la communication, a indiqué que ces éléments photographiques seraient transmis à la commission de discipline qui les étudiera. "De façon générale, sans évoquer ce cas spécifique, notre politique à la Fifa est la tolérance zéro contre toute forme de racisme ou discrimination."

"Dans les stades, nous avons des stewards qui ont pour consigne d'enlever toute banderole ou autre support à caractère discriminatoire ou raciste, a-t-elle expliqué. Et si des gens ont des images, elles sont transmises à la commission de discipline qui les évaluera, et étudiera les rapports des officiels sur ce match".

 

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.
Learn more